Andris Riché; Les sénateurs ne s`opposeront pas à la rentrée des nouveaux élus

Si les membres de l`opposition avaient nourri l`espoir de voir les dix sénateurs empêcher la rentrée de la 50e législature, ce deuxième lundi de janvier, ils doivent se désillusionner.




En effet, le président de ce qui reste du sénat haïtien, le pasteur Andris Riché, est clair: il n`a aucune velléité ni aucune autorité pour bloquer la validation des pouvoirs des nouveaux parlementaires élus.

D`autres sénateurs comme Anic Joseph et Jean Baptiste Bien Aimé abondent dans le même sens. Cependant , ces pères conscrits estiment ce le onze janvier n`est pas une date butoir et que l`Assemblé nationale pourrait bien se tenir a une date ultérieure surtout les formalités ne sont pas remplies en bonne et du forme par le pouvoir exécutif

rentrée de la 50e législature : Andris Riché, annonce avoir pris des dispositions en vue de l’enregistrement des nouveaux parlementaires et de la validation de leurs pouvoirs.

Andris Riché, révèle qu`il a déjà pris des dispositions en vue de permettre l’enregistrement des nouveaux parlementaires élus.



Une pensée sur “Andris Riché; Les sénateurs ne s`opposeront pas à la rentrée des nouveaux élus

  • 10 janvier 2016 à 4:09
    Permalink

    J’estime qu’il est de bon ton que les sénateurs en poste Opinent ainsi, car eux aussi ont été élus dans les mêmes conditions. En fait il ne s’agit pas de fraudes mais plutôt des erreurs et des irrégularités dues à l’incompétence et à la négligence des MBV. Il est unanimement reconnu que la journée électorale du 25 octobre est l’une des meilleures qu’on ait vécue. Comment faire subir aux candidats les conséquences ! Sensibilisé d’un tel état de fait on prendra à l’avenir des dispositions pour réduire de tels constat s.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :