Choquant! 5000 employés de l`État ne savent ni lire ni écrire!

5
614

Selon Jean Wilberson Timothée, Secrétaire d`État à l`Alphabétisation, qui reprend les données publiées dans un rapport de l’Office de Management et de Ressources Humaines (OMRH), près de 5,000 personnes au niveau du personnel de la Fonction Publique ne savent ni lire ni écrire.




Cette révélation a été faite après une campagne de sensibilisation sur l`analphabétisme, menée dans les communes du département des Nippes par la Secrétairerie d’État à l’Alphabétisation (SEA) et qui précède le lancement d`un Programme d’alphabétisation de 100,000 personnes dans ce département, durant 4 mois, avec un budget de 50 millions de gourdes et le soutien de l`Unesco et de Cuba.

Pour réussir ce programme, Jean Wilberson Timothée, le Secrétaire d’État à l’Alphabétisation prévoit d`embaucher 3 600 moniteurs et 350 superviseurs dans toutes les sections communales qui hébergeront des centres Alpha et en profitera pour demander à toutes les institutions de l État de faire parvenir à la Secrétairerie d`État à l`Alphabétisation la liste de leur personnel se trouvant dans la situation d`analphabétisme.

5 COMMENTS

  1. Cela explique les grands resultats du regime tetkale. Les diplomes ne sont pas necessaires pour une bonne gouvernance selon Martelly. Pour piller l’Etat on n’a pas besoin de savoir ni lire ni ecrire…

  2. Frères, quand le MODUS OPERANDI est :  » Sois un de nous et ton emploi est garanti « , quoi d’autre peut on espérer…  » . Borgnes menant aveugles « . Tandis que Franketienne, qui possède une vision extraterrestre, assurément, est frappé de cécité en caractère. J’ose croire, il n’est pas un d’eux. Puisqu’il n’a jamais été nommé a un poste d’éducateur, ce Molière haïtien…..Jusques a quand. Merci !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.