Téléphonie : Conatel envisage de sanctionner la Digicel et la Natcom!

0
363

Le conseil national des télécommunications (CONATEL) à procédé, ce lundi, à la publication des résultats d’une enquête sur la performance de service des opérateurs téléphoniques, sur le département de l’Ouest.

« Il s’agit d’une enquête menée entre le 4 et le 12 Aout dernier à l’insu des opérateurs de service des réseaux de téléphonie mobile », a déclaré le directeur général Conatel, Jean-Marie Guillaume .

Selon Monsieur Guillaume la méthodologie de ce travail tient compte d’un test voix basé sur des appels répétés de 90 secondes, d’un test de données basé sur le téléchargement répété d’un fichier d’1 GB et d’un test voix et de données basé sur les positions GPS.

Ce travail réalisé au cours du mois d’Aout a révélé que la Natcom donne, en général, de meilleurs résultats de performance que la Digicel, même si sur certains points les deux compagnies sont a égalité de scores.

Le directeur général Conatel, Jean-Marie Guillaume a évoqué l’éventualité d’une pénalisation de non performance.

Lire la suite sur http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=27527

EJ/Radio Métropole Haïti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.