Le Consul Général d`Haïti à Montréal, Justin Viard, a été révoqué

3
861

875286b92f85d716c1beb2c78a5a1b18_400x400

Montréal, samedi 5 septembre 2015.- Le Consul Général d`Haïti à Montréal, Justin Viard, a été démis de ses fonctions par l`administration Martelly-Paul.

Avocat, financier et professeur d`université, Justin Viard est membre du Barreau de Port-au-Prince depuis l’année 2000.
Il a travaillé comme Directeur régional Nord à la PROMOBANK de 2003 a 2008 et a occupé le poste de Directeur régional Sud à la UNIBANK de Février 2009 a Septembre 2010.
Il a enseigné le droit des affaires, le droit international des affaires, ainsi que monnaies et banques.

Justin Viard a remplacé a ce poste, l`actuel ministre de la justice, Pierre Richard Casimir, en avril 2012.

Voici comment il a annoncé la nouvelle de sa révocation (cavalière, d`après nos sources) sur les réseaux sociaux:

« Mes chers compatriotes, chers amis,
Le moment est venu pour moi de vous dire au revoir, malgré mon départ précipité, bien malgré moi, je pars avec le sentiment d’une mission accomplie et d’avoir eu l’honneur et le privilège de servir une aussi belle et grande communauté en tant que Consul Général.
J’ai eu la chance de rencontrer des hommes et des femmes extraordinaires qui ont été ma source d’inspiration et de motivation chaque jour.  Vous resterez toujours dans mon cœur.
Vive la communauté haïtienne de Montréal!
Bonne chance à ma très chère Haïti! »

3 COMMENTS

  1. Justin nous laisser trop vite j’aimerais lui voir muter de ces fonctions au lieu de lui voir partir la tête baissée de toute façon est-ce qu’il sera dans le cabinet à venir c’est mon grand souhait alors Justin Montréal est en larme et il y a aussi des grincements de dents mon chère merci pour votre passage à Montréal One love.

  2. Cher monsieur Viard,
    pour avoir suivi de très près, vos activités au cours de votre passage comme consul général d’Haïti à Montréal, je me permets de me joindre à ces vaillants sympathisants qui manifesteront leur mécontentement face à ce changement. À mes yeux, vous avez été (et pour la première fois), un missionnaire proche de la communauté qui vivra avec le regret de vous manquer comme son porte-parole.
    Je vous souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de vos objectifs et je suis convaincu qu’en reprenant votre siège dans l’éducation, notre chère Haïti jouira de vos expertises et de votre sentiment de toujours bien faire. Merci d’avoir été si près de nous et au revoir, M. Viard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.