Hockey Ball : Médaille d`or pour Haïti

1
740

 

hockeyballor

L`équipe de l`Association Hockey Ball Haïti vient de remporter la médaille d`or à sa première participation aux championnats du monde de Hockey Ball en Suisse.

Haïti a battu les Iles Cayman 4-2 après une victoire 6-2 en demi-finale sur la Grande Bretagne.

Le hockey-balle est comparable au hockey sur glace, mais a pour différences principales de se jouer sans patins sur une surface de béton ou synthétique et avec une balle orange. Il s’agit d’un sport d’équipe, en plein effervescence, accessible à tous et comptant de nombreuses ligues au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et même dans les Caraïbes.

L`association Hockey Ball Haïti, basée à Montréal, a pour but de promouvoir le sport du hockey-balle à travers la communauté haïtienne. Le hockey-balle est un sport en plein effervescence à travers le monde, notre vision à long terme est de bâtir un programme permettant de développer ce sport en Haïti.

Haïti a effectué ses débuts au Championnat du monde de hockey-balle, en Suisse le 19 juin. La Grande-Bretagne, l’Arménie, l’Italie, l’Inde, Hong Kong, les Îles Caïmans et la France ont aussi essayé de mettre la main sur la médaille d’or.

1 COMMENT

  1. Mes felicitations a L’association Hockey Ball Haiti qui ont su faire le meilleur d’eux-memes pour gagner la coupe D’or !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.