Le ministère de la Justice dénonce l`insécurité

0
667

prcasimir

Note de Presse

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) dénonce les récents cas d’insécurité enregistrés dans certaines régions du pays. Il tient à informer la population que les forces de l’ordre ont renforcé les dispositions nécessaires visant à contrer l’action des fauteurs de trouble, particulièrement en cette période pré-électorale.
Tout en condamnant l’assassinat de paisibles citoyens, dont des agents de la Police Nationale, chacun dans des circonstances différentes, le Ministère demeure convaincu qu’aucun crime ne devra rester impuni. Ainsi, les forces de l’ordre et les autorités de poursuite ont été instruites de rechercher et de traduire en justice les coupables.
Le Ministère tient à exprimer sincèrement aux parents et amis des victimes toutes ses sympathies.
Par ailleurs, le Ministère exhorte tous les acteurs (électeurs, candidats, dirigeants de partis ou de groupements politiques) engagés dans le processus électoral à éviter de recourir à la provocation ou de tenir des comportements ou discours qui pourraient être assimilés à des incitations à la violence, en guise de moyens de combat politique. Dans l’État de droit que nous voulons tous construire, seuls la paix et le respect de la loi peuvent ouvrir la voie à des élections démocratiques et inclusives. Aucun comportement subversif ou contraire à la loi ne sera toléré.
Le MJSP lance un appel au sens civique et au patriotisme des uns et des autres et renouvelle sa ferme détermination à maintenir un climat sécuritaire stable sur l’ensemble du territoire national.
Me. Pierre-Richard Casimir
Ministre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.