Home Actualités Aide/Haiti : Le FMI promet 69,7millions de $ et la BID 27...

Aide/Haiti : Le FMI promet 69,7millions de $ et la BID 27 millions

0
960

fmihaiti

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé le lundi 18 mai 2015 en faveur d’Haïti un accord triennal d’un montant de 69 millions de dollars au titre de la facilité élargie de crédit (FEC). L’approbation ouvre la voie au décaissement immédiat de 10 millions de dollars.

Le programme des autorités haïtiennes soutenu par la FEC vise à rehausser le potentiel de croissance d’Haïti et à réduire la vulnérabilité de l’économie aux chocs, tout en consolidant la stabilité macroéconomique, précise un communiqué du FMI.

D`un autre côté, la Banque interaméricaine de développement (BID) a approuvé mardi une subvention de 27 millions de dollars américains pour moderniser et améliorer la gestion des routes et des ports d’Haïti.

Cette subvention comprend des mesures visant à moderniser et à renforcer la gestion du secteur routier pour en améliorer la planification, l’entretien ainsi que la sécurité routière ou encore la construction et la réhabilitation des routes. Il couvre également la modernisation de la gestion du secteur maritime y compris des réformes politiques et juridiques des normes et institutions régissant les ports du pays, précise un communiqué de la BID.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :