Martelly annonce un don de 1 million de dollars au Népal

2
793
Lucien Jura, Porte-parole de la présidence
Lucien Jura, Porte-parole de la présidence

Le président Michel Joseph Martelly s`apprête à faire parvenir au gouvernement népalais un don de 1 million de dollars américains.

Cette somme qui sera puisée du trésor public, servira comme l`expression de la solidarité du peuple haïtien envers les Népalais qui ont été durement éprouvés par un séisme d`une magnitude de 7.8  le 25 avril 2015. Plus de 7 mille personnes ont péri, victimes de ce puissant tremblement de terre.

Cette annonce a été faite ce matin, 16 mai, par le porte-parole de la présidence, le journaliste et candidat à la députation, Lucien Jura.

Celui-ci a aussi affirmé qu`un lever de fonds sera organisé dans la diaspora afin de recueillir des fonds pour la même cause.

Cette activité sera placée sous la haute supervision du ministère des Affaires étrangères.

Soldat népalais en Haïti (Minustah)
Soldat népalais en Haïti (Minustah)

Environ un millier de soldats népalais sont basés en Haiti comme agents de la Mission des Nations Unies (Minustah).

2 COMMENTS

  1. Wow! C’est dingue… est-ce vrai, qu’haiti peut faire un don d’1 millions de dollars vert… ? Du 12 janvier a nos jours ils restent encore des decombres, a port-au-prince. Des victimes du seimes qui souffre de discapaciter, sans une chaise roulante, sans rien a faire, sans du travail, sans aucun aide ou appui d’etat. Vous voulez faire la difference Mr. martelly… c tres honteux monsieur le president. De nos jours, aux 21e siecles y en a plusieurs communes dans notre pays ou les gens ne savent meme pas qu’est ce que c’est qu l’asphaltage, l’adoquinnage, une route betone… cependant vous voulez faire des dons. Suck me the big black kok my nigga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.