Anse-à-Foleur n`a que 2 candidats sur la liste des agréés!

2
1137
Photo Gaétan You
Photo Gaétan You

Une véritable hécatombe! C`est ce qui est arrivé, avec la publication de la liste des candidats agréés par le CEP pour les prochaines législatives, dans la ville d`Anse-à-Foleur (Nord`Ouest, Haïti).

Six candidatures ont été rejetées par les responsables de la machine électorale, y compris l`ancien député de la circonscription d`Anse-à-Foleur/St-Louis-du-Nord.

Anse-à-Foleur qui est pour la première fois une circonscription autonome, comptait huit inscrits sur la première liste de candidats à la députation. S`il n`y a aucun repêchage, Seuls Inalio NOËL (Mosano) et Appolius RAPHAEL (Lavalas) pourront faire campagne.  Il n`y aura sans doute pas de second tour.

Inalio Noël (agréé)
Inalio Noël (agréé)

Selon Marie Carmelle Pierre Austin, membre du Conseil Electoral Provisoire, les candidats non agréés bénéficient d`un délai de 48 heures pour faire valoir leur droit de figurer sur la liste définitive des candidats admis à participer aux prochaines législatives.

Déjà, certains inscrits rejetés, comme l`ancien député Louis-Marie Bonhomme (PONT) et Joas Velly Joseph (KID) croient qu`ils seront bientôt réintégrés dans la course, après repêchage.

Voici la liste des candidatures rejetées par le CEP.

AUGUSTIN EUGENE VERITE
BONHOMME LOUIS-MARIE PONT
ETIENNE DUVILIO UNDH
JOSEPH JOAS VELLY KID
PAUL PATRICIA AAA
SAINT-HILAIRE JAMESON RENMEN AYITI

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.