Mourad Wahba, nouveau représentant adjoint pour la Minustah

0
1218

wahba

Vendredi, Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies, a annoncé la nomination de l’égyptien Mourad Wahba, en tant que Représentant spécial adjoint pour la Minustah, où il servira également comme Coordonnateur résident des Nations Unies, Coordonnateur humanitaire et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

M. Wahba succédera à Peter de Clercq des Pays-Bas, que que Ban Ki-moon a l’a remercié pour son dévouement et sa contribution au travail de l’ONU en Haïti.

Murad Wahba apporte à ce poste une vaste expérience dans le développement, l’élaboration des politiques et la gestion des opérations. Il est actuellement Administrateur adjoint et Directeur régional adjoint pour le Bureau régional pour les États arabes du PNUD à New York.

Avant, M. Wahba était le Directeur du Bureau de la sécurité au sein du Bureau de la gestion du PNUD à New York de 2009 à 2013, et le Coordonnateur résident des Nations Unies et Représentant résident du PNUD au Maroc de 2006 à 2009.

Avant de rejoindre les Nations Unies, il a travaillé dans les médias et en milieu universitaire.

M. Wahba est titulaire d’un doctorat en études orientales de l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni.

Né en 1959, il est marié et père de deux enfants.

Haïti Libre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.