Equateur : Des statues de Dessalines et Pétion sur une place publique

3
4213

equateur dessalines petion 1

Equateur, mercredi 6 mai 2015 (rezonodwes.com) –  En présence du nouveau ministre des Affaires Etrangères d`Haiti, Lener Renaud, une place publique, baptisée « Place d`Haiti 1804 » a été inaugurée au coeur de Quito, la capitale de l`Equateur.




Sur la « Plaza Haiti » sont érigés des bustes de marbre à la mémoire des héros de notre indépendance, notamment Jean-Jacques Dessalines et Alexandre Pétion. Une troisième statue représente une flamme et porte l`inscription « Haiti 1804 ».

Au terme de cette inauguration conjointe avec la mairie de la ville, le chancelier a laissé l’Equateur pour l’Uruguay où il doit représenter Haiti à la Conférence de l’ONU pour les Droits de l’Homme qui se tient à Montevideo.



 

3 COMMENTS

  1. L’idéal de liberté nous irrigue quelque soit notre condition sociale, notre origine ethnique. Mais au delà de cette généralité, il est réconfortant de constater que Haïti soit perçue comme un catalyseur et non comme le réceptacle de toutes les misères du monde. Cette distinction participe aussi à envisager la Caraïbe et l’Amérique du Sud en tant qu’ensemble lié historiquement et pouvant avoir un avenir partagé.

  2. Tous les peuples de l’Amerique latine et des Caraibes devraient avoir cette reconnaissance envers Haiti, initiatrice (et catalyseur) de l’abolition de l’esclavage dans la region!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.