Les 7 objectifs de Daly Valet

2
1348

daly valet

par Daly Valet

En m’associant avec le Sénateur Moise Jean Charles dans ce combat politique et électoral historique, je poursuis 7 grands objectifs non négociables :

1. La formation d’un grand parti politique nationaliste, progressiste et humaniste qui portera dans la longue durée le grand projet de création d’une Nouvelle Haïti.

2. L’expansion de l’instruction publique, la formation professionnelle des jeunes et de cadres universitaires dans de Grandes Écoles. L’équité de genre dans l’accès à l’éducation et à l’emploi.

3. Le recouvrement et le rapatriement de la souveraineté politique et électorale du pays. Le peuple haïtien financera souverainement les élections nationales avec les moyens du bord et dans le cadre d’une gestion saine et responsable du budget de la République.

Le culte des ancêtres dans ce qu’ils nous ont légué d’héritage matériel et de patrimoine immatériel. La revalorisation des pratiques culturelles haitiennes.

4. La création d’une force de défense nationale citoyenne pour la protection du territoire.

5. Le départ du territoire national de toutes forces militaires et policieres autres qu’haitiennes.

6. Le remembrement de l’économie nationale par une relance intensive et soutenue de la production nationale, une lutte sans merci contre la contrebande. La création d’une classe moyenne large, solide, dynamique et économiquement entreprenante.

7. La juste répartition des richesses nationales et l’éradication de la corruption d’État.

Je considérerai avoir échoué avec mes compagnons de route et de combat si dans une génération, le projet nationaliste, humaniste dessalinien n’aura pas enfanté cette Nouvelle Haïti. Parole de Daly.

Je suis de cette race d’Haïtiens pour qui les mots de démission, retrait, retraite existent…et font sens…quand on a échoué à réaliser un projet et tenir un engagement. Il s’agit ici d’engagements publics et solennels. L’histoire a ainsi des outils et des mesures pour nous juger….

Daly Valet

2 COMMENTS

  1. On ne peut etre plus clair et plus direct. On attend le projet de societe,le carrefour Ou presque tous les partis politiques de Mon pays echouent.Par crainte de perdre un second mandat ils preferent une approche conjoncturelle au grand dam d’une politique nationaliste qui passera a coup sur par des structures viables de longue haleine qui ne profitera pas le gouvernement initiateur car le peuple votant ne verra pas soulager leur quotidient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.