12 janvier 2017 : Grande commémoration sur la cour du palais en mémoire des victimes du séisme!

Grande commémoration œcuménique au Palais National le 12 janvier 2017, pour honorer la mémoire des victimes du puissant séisme du « 12 Janvier 2010 »

Port-au-Prince, 10 janvier 2017 [[rezonodwes.com]].-Le 7ème anniversaire du séisme-dévastateur du « 12 Janvier 2010 » qui a coûté la vie à plus de 250, 000 haïtiens, sans compter des estropiés, sera différemment commémoré cette année par les autorités.




Rezonodwes a appris mardi soir que la présidence a choisi le parterre du Palais National pour organiser une « cérémonie œcuménique » en hommage aux victimes du terrible tremblement de terre » dont les séquelles sont encore visibles dans notre quotidien.

La cérémonie qui débutera à 10 heures du matin, ce jeudi 12 janvier, sera solennelle et empreinte d’émotion d’un jour inoubliable qui a endeuillé la nation.

Rappelons que cette tragédie qui a détruit également le palais présidentiel, a lieu vers 4:50, le 12 janvier 2010. Et 7 années plus tard, il se trouve que des centaines de sinistrés vivent toujours sous des tentes et parfois abandonnés à leur sort. Notons que des noms de plusieurs citoyens décédés ce jour-là, se retrouvent aujourd’hui encore sur des listes électorales.



Une pensée sur “12 janvier 2017 : Grande commémoration sur la cour du palais en mémoire des victimes du séisme!

  • 11 janvier 2017 à 1:05
    Permalink

    Privert ta sanble mete yon pwotèj anba rad li wi. Paske vant misye two gwo, lap Pete veste la. Gade de prè.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *